Les meilleurs outils d'automatisation des processus robotiques

Temps de lecture: 
4

Il est possible d'automatiser votre entreprise à l'aide de divers outils, mais l'un des moyens les plus efficaces consiste à utiliser l'automatisation robotique des processus ou RPA. Certains s'opposent à l'utilisation de la RPA parce qu'ils disent que c'est difficile et compliqué. Cela a pu être vrai dans le passé, mais aujourd'hui, avec les outils modernes, ce n'est plus le cas. Si vous dirigez une entreprise qui a des tâches répétitives et qui nécessite également beaucoup de saisie de données, alors la RPA pourrait être la solution pour vous.

Les meilleurs outils pour la RPA

Il n'est pas rare d'entendre dire que les entreprises utilisent désormais la technologie pour automatiser un grand nombre de leurs activités de back-end, notamment les ventes, l'assistance à la clientèle et le développement de produits, le tout sans intervention humaine.
Par rapport à la façon traditionnelle de faire les choses, cela semble être un rêve devenu réalité. Les travailleurs n'ont plus besoin d'être attachés à leur bureau en attendant le prochain appel téléphonique d'un client ou l'arrivée du prochain lot de marchandises.
L'idée est que de plus en plus d'entreprises commenceront à utiliser la RPA, car elle devient de plus en plus facile à mettre en œuvre. Bien que cela puisse être vrai, la plupart des organisations devraient procéder avec prudence lorsqu'il s'agit de mettre en œuvre la RPA ; comme tout autre projet informatique, il y a des défis à relever pour réussir à automatiser les processus avec la RPA. La meilleure façon d'éviter ces défis est de choisir un outil qui vous aidera à maximiser votre investissement dans la RPA. Voici quelques facteurs à prendre en compte lorsque vous recherchez le meilleur outil pour vos besoins :

10 solutions logicielles d'automatisation des processus robotiques pour créer votre propre équipe robotique

L'automatisation des processus robotiques (RPA) utilise des robots logiciels pour effectuer des tâches que des êtres humains feraient autrement, comme remplir des formulaires ou prendre des décisions. Elle est devenue une méthode populaire d'automatisation des processus commerciaux, permettant aux entreprises d'économiser de l'argent en réduisant le besoin de processus manuels et en libérant les employés pour qu'ils se concentrent sur des tâches plus utiles, comme la planification stratégique.
Le processus d'utilisation de la RPA peut conduire à une réduction de 80 % des coûts, tout en augmentant la vitesse de traitement et en améliorant la précision. Certaines entreprises ont même signalé que la RPA avait entraîné une augmentation de 400 % de la productivité.
Avec autant d'avantages potentiels et peu de risques, il n'est pas étonnant que la RPA soit devenue si populaire ces dernières années. En fait, Gartner prévoit que les dépenses consacrées à l'automatisation des processus robotiques passeront de 270 millions de dollars en 2016 à 1 milliard de dollars d'ici 2020.
Cette hausse de popularité a également entraîné une augmentation du nombre de solutions logicielles RPA disponibles. Selon une étude d'Ovum, plus de 150 entreprises proposent aujourd'hui des logiciels RPA dans le monde. C'est une excellente nouvelle pour les entreprises qui cherchent à tirer parti de cette technologie, mais cela signifie qu'il y a beaucoup de choix pour quiconque essaie de trouver la meilleure solution pour ses besoins.

Les meilleurs outils pour votre boîte à outils d'automatisation des processus métier

L'automatisation des processus robotiques (RPA), également connue sous le nom de technologie des robots, a le potentiel de révolutionner les opérations commerciales. Elle existe depuis quelques années déjà, mais l'adoption de la RPA augmente rapidement. Il y a de nombreuses raisons à cela, la plus importante étant que la RPA n'est plus réservée aux grandes entreprises aux moyens financiers importants. Elle est désormais accessible aux entreprises de toutes tailles.

11 outils qui facilitent la RPA

La RPA (automatisation robotisée des processus) est en passe de bouleverser le paysage informatique. Elle a le pouvoir d'automatiser toute une série de processus manuels et de rendre votre équipe plus productive.
Si vous envisagez d'utiliser la RPA dans votre entreprise, voici une liste de 11 outils qui peuvent vous aider à gérer différents aspects du processus. De la sélection des bons outils pour l'automatisation de vos processus à l'intégration avec d'autres plateformes, en passant par la gestion des projets et la formation des utilisateurs, nous avons tout prévu.

Avant de décider quel outil RPA est le meilleur pour vous, et même avant de finaliser votre processus de sélection, il est important de comprendre exactement ce qu'est l'automatisation des processus robotiques. Si votre entreprise n'a pas encore mis en œuvre de processus RPA, il est probablement judicieux de commencer par une présentation générale de cette solution logicielle. Il y a beaucoup de confusion autour de la RPA, et beaucoup de gens ne réalisent pas qu'elle peut potentiellement réduire considérablement le nombre d'employés dont vous avez besoin. Elle pourrait également réduire considérablement vos coûts d'exploitation et vous aider à offrir une meilleure expérience à vos clients. Si vous pensez que cela pourrait profiter à votre entreprise, il est peut-être temps d'envisager sérieusement de mettre en œuvre des processus RPA dans votre entreprise.

Les autres publications

Ces derniers temps, ce secteur a reçu beaucoup d'attention en raison de son immense potentiel. L'automatisation des...Lire la suite
Les entreprises de toutes tailles commencent à reconnaître l'importance et les avantages d'un processus robotisé. En...Lire la suite
"L'automatisation. C'est l'avenir." C'est ce qu'on dit. Mais l'automatisation peut être un tel tracas à configurer et à...Lire la suite

The Must Read List