Vous vous demandez pourquoi vous devriez opter pour le logiciel RPA plutôt que pour Robo Advisor. Dans cet article, j'ai mis en évidence certains points importants qui vous permettront de comparer clairement les logiciels RPA et Robo Advisor.
Logiciel d'automatisation des processus : conseiller ou robot-conseiller ?
Cela fait un moment que nous parlons du potentiel de l'automatisation des processus dans la finance. C'est l'un des trois principaux domaines dans lesquels nous pensons que le secteur va décoller au cours des deux prochaines années, avec les Roboadvisors et les Chatbots.
TALX est une société qui fournit des logiciels à cette fin, et elle se constitue déjà une liste impressionnante de clients. Récemment, ils ont annoncé un certain nombre de nouveaux partenariats avec de grandes entreprises du secteur, notamment Morgan Stanley, Merrill Lynch et Deutsche Bank.
Dans cet article, je vais vous présenter les principes de base de TALX et vous expliquer ce qui les rend si puissants en tant que fournisseurs de logiciels permettant aux institutions financières d'automatiser leurs processus.
RPA ou Robo Advisor - Quel produit d'automatisation des processus est le meilleur pour votre entreprise ?
De multiples produits d'automatisation des processus maintenant sur le marché : RPA vs Roboadvisor - Quel est le meilleur pour votre entreprise ?
Les propriétaires d'entreprises ne manquent jamais de choix lorsqu'il s'agit de solutions technologiques pour gérer leurs processus commerciaux. Des systèmes ERP traditionnels aux solutions d'entreprise comme Salesforce, en passant par les applications personnalisées, il existe aujourd'hui de nombreux produits d'automatisation des processus sur le marché. En voici quelques-uns :
- L'automatisation robotique des processus (RPA)
- Roboadvisor (conseiller robotique)
- Assistants IA et Chatbots
Automatisation des processus robotiques et Robo Advisor : la bataille des automatismes
Les robots-conseillers, également connus sous le nom de Roboadvisor ou Robotic Process Automation, aident les investisseurs à prendre leurs décisions. Le Robo advisor est un type de système de gestion d'actifs basé sur l'intelligence artificielle. Il aide les investisseurs dans le processus d'investissement dans des titres. Ces systèmes utilisent des algorithmes sophistiqués qui analysent les données du marché, les tendances économiques et la propension au risque de l'investisseur afin de suggérer les bons investissements pour le client.
Il s'agit d'un système qui sélectionne et exécute les transactions automatiquement et en temps voulu. Il contourne le processus de prise de décision humaine afin de réduire les risques liés à la négociation sur un marché financier. Un Roboadvisor combine la meilleure intelligence humaine avec une technologie de pointe pour gérer efficacement les portefeuilles.
Un investisseur peut choisir parmi plusieurs RoboConseillers disponibles sur Internet, en fonction de son goût du risque et de ses objectifs de portefeuille. Voici quelques-uns des principaux avantages de l'utilisation d'un Roboconseiller :
Rentabilité et gain de temps : Les heures de travail d'un RoboConseiller moyen sont 24×7 par rapport aux conseillers financiers traditionnels qui ne travaillent que pendant les heures de bureau. En outre, il permet de gagner du temps dans la recherche et l'analyse des actions et fournit une recherche efficace en retour.
Aide à la gestion du risque : Comme ces services sont entièrement automatisés, ils suivent chaque changement dans les prix des actions, donnant plus d'opportunités d'investissement par une diversification appropriée des portefeuilles.
A
Exemple d'automatisation des processus robotiques : Quelle est la différence entre RPA et Robo Advisor ?
L'automatisation des processus robotiques (RPA) est un ensemble de technologies qui permettent aux applications logicielles d'effectuer des tâches répétitives sans intervention humaine.
La RPA est l'une des innovations les plus disruptives dans l'espace de la technologie et de l'innovation.
La RPA existe depuis les années 1960, mais aujourd'hui, elle est sur le point de changer les processus commerciaux dans presque tous les secteurs, du service clientèle à la finance en passant par les soins de santé.
Les tâches effectuées par la RPA comprennent : le traitement des données, le remplissage de formulaires, l'accès aux bases de données et aux feuilles de calcul, ainsi que la surveillance des systèmes pour certains événements et la prise des mesures nécessaires lorsque ces événements se produisent.
Les avantages de la RPA sont clairs. Elle peut aider les entreprises à économiser beaucoup d'argent sur les coûts de main-d'œuvre et à fournir des informations plus précises aux décideurs. La RPA réduit les risques et les erreurs tout en rationalisant les processus. Elle a un énorme potentiel pour améliorer l'efficacité, la précision, la sécurité et la conformité des processus commerciaux de votre entreprise.
La différence entre le conseiller robotique et le logiciel RPA réside dans le fait que le conseiller robotique permet à l'utilisateur de libérer le travail dans la timonerie de l'automatisation, tandis que le logiciel RPA nécessite un processus existant ou un analyste commercial pour le concevoir. La différence entre les robots-conseils et les logiciels RPA tend à être associée au niveau de compétence de l'utilisateur.