Les 5 meilleurs outils logiciels libres d'automatisation des processus robotiques (RPA)

Temps de lecture: 
4

L'automatisation des processus robotiques est l'avenir des entreprises. Avec un marché mondial qui devrait atteindre 1 350 milliards de dollars d'ici 2024, il n'est pas surprenant que les outils logiciels RPA deviennent open source, ce qui permet une plus grande diversité et un plus grand choix pour les utilisateurs. Qui plus est, on compte déjà plus de 100 000 professionnels de la RPA sur le marché du travail. En trois ans seulement, ce nombre est passé de 3 000 à 27 000, une tendance qui va continuer à croître à mesure que la RPA évolue et commence à révolutionner les entreprises.

Les 5 meilleurs outils logiciels gratuits pour l'automatisation des processus robotiques en 2017.

Avec l'essor de la RPA, il est impératif de connaître les meilleurs logiciels libres de RPA en 2017. Cet article se concentrera sur les 5 meilleurs outils RPA gratuits qui peuvent être mis en œuvre pour l'automatisation.
Trello : Trello est une application web de gestion de projet qui permet aux utilisateurs de gérer des tâches et des projets en les organisant en listes que l'on appelle des " boards ". Elle permet également aux utilisateurs d'organiser ces "cartes" au sein de chaque tableau en utilisant une interface de type glisser-déposer. Trello dispose d'une interface utilisateur très simple qui facilite son utilisation et sa compréhension. Par exemple, vous pouvez déplacer vos cartes sur le tableau, ajouter des commentaires, etc. Vous pouvez également personnaliser les couleurs et les arrière-plans des cartes en fonction de vos besoins.

Liste des logiciels libres pour l'automatisation des processus robotiques (RPA) : Les 5 meilleurs outils logiciels RPA gratuits

L'automatisation robotique des processus (RPA) a fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps. La RPA est une technologie qui automatise les processus métier en capturant et en interprétant les applications existantes. Elle permet essentiellement aux entreprises d'automatiser des tâches et des processus qui étaient auparavant manuels.
Voici les meilleurs outils logiciels et ressources disponibles pour la RPA :
1. Blue Prism

Les 5 meilleurs outils logiciels gratuits pour la RPA

La RPA permet d'éliminer les tâches banales et répétitives qui peuvent être facilement et efficacement automatisées. Si les logiciels RPA peuvent être coûteux, il existe également des outils gratuits/open source qui peuvent être utilisés par des entreprises de toutes tailles pour automatiser leurs processus. Voici une liste des 5 meilleurs outils logiciels RPA open source :

Les 5 meilleurs outils gratuits pour le RPA

Les outils RPA sont gratuits et open source. Vous pouvez personnaliser le logiciel RPA en fonction de vos besoins. Voici une liste de quelques-uns des meilleurs outils RPA disponibles sur le Web :

J'espère qu'à l'heure actuelle, il est devenu évident que la RPA est bien là pour rester et qu'elle est adoptée par un nombre croissant d'organisations. Les entreprises citées ci-dessus contribueront à satisfaire les besoins d'un plus grand nombre d'organisations, mais vers qui se tourner si elles ont besoin d'une aide supplémentaire ? Heureusement, il existe un certain nombre d'autres projets RPA open source avec leurs propres communautés d'utilisateurs et de contributeurs. Jetez-y un œil si vous vous sentez un peu dépassé par les cinq options ci-dessus. Vous pourriez trouver une solution adaptée aux besoins de votre organisation, et peut-être même découvrir une opportunité de participer à la création d'un autre projet RPA open source.

Les autres publications

Ces derniers temps, ce secteur a reçu beaucoup d'attention en raison de son immense potentiel. L'automatisation des...Lire la suite
Les entreprises de toutes tailles commencent à reconnaître l'importance et les avantages d'un processus robotisé. En...Lire la suite
"L'automatisation. C'est l'avenir." C'est ce qu'on dit. Mais l'automatisation peut être un tel tracas à configurer et à...Lire la suite

The Must Read List