Robotic process automation

Tout collaborateur prononce plusieurs fois par jour la phrase "Je n'ai pas eu le temps...".

En entreprise, beaucoup de personnes sont débordées, ce qui impacte directement sur l'engagement et la qualité

 

 

Pour gagner du temps, nous vous aidons à supprimer toutes les petites actions quotidiennes qui font perdre du temps et n'ont pas de valeurs ajoutées.

Comment ?

En utilisant la RPA (Robotic Process Automation) pour proposer une méthode et des outils qui permettront aux collaborateurs d'optimiser le fonctionnement de la société.

Technologie

 

 

Plusieurs solutions de RPA existent sur le marché. Nous avons choisi de nous spécialiser sur la solution UiPATH (www.uipath.com). Cette solution est développée par une société très dynamique et qui offre un support réactif et fiable pour ses utilisateurs.

 

Concrètement, comment utilisons-nous la RPA ?

Les collaborateurs sont placés au centre de la transformation digitale et de l'optimisation de l'entreprise. Accompagnés par un "on Digital Worker", les collaborateurs sont les mieux placés pour savoir ce qui peut être optimisé et ce qui les ennuie dans leur travail quotidien.

1. Le collaborateur trouve une idée de tâche à automatiser

2. Le collaborateur remplit un formulaire de demande d'automatisation

3. L'expert et le manager valident l'automatisation et le budget

4. La RPA factory automatise la tâche

 

Exemple de tâche automatisée :

 

reception 1. Une facture fournisseur est reçue par email. Digital Worker extrait et sauvegarde la facture.

 

détection  2. Digital Worker détecte automatiquement les différentes informations de la facture (émetteur, montant, TVA...) et rentre ces informations dans le tableur.

 

préparation paiement  3. Digital Worker prépare le paiement et connaît déjà les informations du compte bancaire vers lequel il doit être effectué. Une confirmation finale est toujours demandée afin d'effectuer un paiement.

 

email de confirmation  4. Un email de confirmation est envoyé afin de confirmer que la tâche a bien été effectuée.

Les autres publications

Après avoir conquis les entreprises du CAC40, la RPA investit progressivement les autres acteurs du tissu économique...Lire la suite
Le robot intelligent frappe à la porte des directions financières, pour permettre aux DAF d’allouer plus de temps à la...Lire la suite
Savez-vous quelle expérience vous offrez à vos clients quand ceux-ci font appel à vos services de support ? S’il leur...Lire la suite