Outils RPA, logiciels RPA et études de cas sur l'utilisation de l'automatisation des processus robotiques

Temps de lecture: 
4

Dans ce billet, nous présenterons notre liste des meilleurs outils et logiciels RPA, ainsi que des études de cas sur l'utilisation de l'automatisation des processus robotiques.

Outils, logiciels et études de cas RPA

L'automatisation des processus robotiques (RPA) est une technologie en plein essor qui est en train de changer le visage de la BPO, de l'externalisation et d'autres processus de back-office. La RPA automatise les tâches administratives en imitant les actions humaines.
Il y a quelques années, le terme "RPA" était à peine connu, mais aujourd'hui, c'est une technologie émergente qui transforme les flux de travail, rationalise les processus d'entreprise, réduit les coûts et augmente l'efficacité dans de nombreuses organisations.
Un système RPA analyse les processus répétitifs et identifie des modèles dans les interactions humaines sur un écran d'ordinateur. Il émule ensuite ces modèles pour accomplir un ensemble rationalisé de tâches qui sont généralement effectuées par des employés de bas niveau, comme l'ouverture de fichiers, la récupération de données ou la vérification de mises à jour.
Malgré le caractère récent de la RPA, les experts en informatique prévoient une croissance annuelle d'environ 50 % jusqu'en 2021. À lui seul, le marché des outils d'automatisation des processus robotiques devrait représenter 6 milliards de dollars en 2018, avec un taux de croissance de 10 % par an au cours des trois prochaines années.

Les meilleurs logiciels d'automatisation des processus robotiques (RPA) : Outils, plateformes et études de cas

Les logiciels RPA révolutionnent tous les secteurs d'activité, de la finance à la fabrication en passant par la santé, le commerce de détail et les assurances. Ce guide couvre les principaux outils logiciels RPA disponibles sur le marché et présente des études de cas d'entreprises réelles qui ont adopté le RPA.

Outils RPA, solutions RPA et services RPA pour l'automatisation du flux de processus

La RPA est le dernier mot à la mode dans le secteur de l'automatisation et des services de processus d'entreprise. De nombreuses entreprises hésitent à investir dans une technologie qui pourrait ne pas donner les résultats escomptés. Cet article explique comment les outils RPA peuvent aider les entreprises à automatiser leurs processus et à atteindre des objectifs tels que des temps de traitement plus rapides, moins d'erreurs, une réduction des activités manuelles, un meilleur respect des réglementations, etc.
Vous essayez de trouver le meilleur outil d'automatisation des processus robotiques (RPA) pour vos besoins ?
Cet article fournit une brève introduction aux outils RPA et aborde les avantages de l'automatisation au sein de votre organisation, ainsi que les considérations pratiques lors du choix d'un logiciel RPA.

Les meilleurs outils, logiciels et fournisseurs d'outils RPA

De nombreuses entreprises prétendent offrir des outils d'automatisation des processus robotiques (RPA). Mais toutes ne proposent pas une suite complète permettant de répondre efficacement aux besoins de votre entreprise. Pour faire un choix éclairé, il est important d'avoir une idée des fonctionnalités offertes par chaque solution.
En définitive, les meilleurs outils RPA sont ceux qui vous permettent d'automatiser la plupart des processus et de réduire l'intervention humaine. Cela peut vous aider à améliorer l'efficacité et à réduire considérablement les coûts opérationnels. Ce n'est qu'à cette condition que vous pourrez atteindre vos objectifs commerciaux. Voici quelques-uns des aspects les plus importants à prendre en compte lors du choix des outils RPA :

La RPA, ou automatisation robotique des processus, est une forme d'automatisation des processus métier. Plutôt que d'automatiser un processus à la main et d'écrire du code, les outils RPA permettent aux algorithmes informatiques de reproduire les actions des utilisateurs dans une application logicielle. Cette méthode réduit le coût du développement et de la maintenance des processus automatisés ainsi que le risque que ces programmes échouent en raison d'une erreur humaine. Le marché de l'automatisation des processus robotiques commence tout juste à prendre son envol. De nombreuses entreprises investissent dans des logiciels RPA, notamment des logiciels sur site disponibles à l'achat et des solutions en nuage pour les travailleurs à distance et les propriétaires d'entreprises indépendantes. Les analystes prévoient que d'ici 2020, le marché vaudra 1,2 million de dollars, une forte hausse si l'on considère qu'il était évalué à 209 millions de dollars en 2017, selon Technavio. Comme

Les autres publications

Ces derniers temps, ce secteur a reçu beaucoup d'attention en raison de son immense potentiel. L'automatisation des...Lire la suite
Les entreprises de toutes tailles commencent à reconnaître l'importance et les avantages d'un processus robotisé. En...Lire la suite
"L'automatisation. C'est l'avenir." C'est ce qu'on dit. Mais l'automatisation peut être un tel tracas à configurer et à...Lire la suite

The Must Read List