Les 8 meilleures start-ups d'automatisation des processus robotiques dans lesquelles investir

Temps de lecture: 
4

L'automatisation des processus robotiques est la prochaine grande nouveauté technologique, et les 8 startups les plus en vogue aujourd'hui sont là pour la révolutionner. Présenté par VentureBeat.

Les 8 meilleures start-ups d'automatisation des processus robotiques que vous devriez connaître

Au cours des cinq dernières années, l'automatisation robotique des processus (RPA) est devenue un moyen de plus en plus populaire de rationaliser les processus d'entreprise. Qu'est-ce que la RPA ? Il s'agit d'une forme d'intelligence artificielle qui permet à un code informatique d'interagir avec des utilisateurs humains et des systèmes d'information afin d'automatiser des processus commerciaux répétitifs. En raison de sa rentabilité et de son évolutivité, la RPA est devenue le choix naturel des entreprises qui cherchent à optimiser leurs processus et à les rendre plus efficaces. Voici huit start-ups qui font des vagues dans ce domaine passionnant.

Les 8 meilleures sociétés d'automatisation des processus robotiques dans lesquelles investir

Les fournisseurs de RPA sont une industrie en plein essor. Ils sont entrés dans le courant dominant et sont maintenant prêts à être rachetés par les géants de l'entreprise. Voici huit des fournisseurs de RPA les plus prometteurs qui méritent d'être surveillés de près.
1. Blue Prism : Ce fournisseur est l'un des mieux notés en termes de satisfaction client, avec un taux de satisfaction de 98 %, selon G2 Crowd. Les clients font l'éloge de la forte intégration du cloud de Blue Prism, de son déploiement rapide et de ses solides capacités de reporting. La société compte plus de 5 000 clients de toutes tailles et de tous secteurs, dont Bank of America, Target et Shell. Blue Prism a également la réputation d'être agile et réactif aux besoins des clients.
2. Automation Anywhere : Ce fournisseur est un autre leader dans son domaine, avec plus de 4 000 employés dans le monde entier qui servent plus de 3 500 entreprises clientes, dont GE et Siemens. Les clients apprécient la grande mobilité d'Automation Anywhere, qui a été intégrée dans des applications telles que SalesforceIQ et NetsuiteIQ afin que les utilisateurs puissent avoir accès à leurs flux de travail 24 heures sur 24, de n'importe où, à tout moment et sur n'importe quel appareil. Automation Anywhere offre également son propre magasin d'applications dédié afin que les utilisateurs puissent créer leurs propres applications mobiles personnalisées pour tout processus d'entreprise dont ils ont besoin.

Les 8 meilleures start-ups RPA à surveiller en 2017

La RPA est un domaine que les entreprises de toutes tailles explorent, mais les entreprises qui se lancent le plus agressivement dans cet espace sont celles qui ont déjà automatisé certains aspects de leur activité.
Tractica a récemment publié un rapport prédisant que les revenus de la RPA des entreprises passeront de 459 millions de dollars en 2016 à 1,1 milliard de dollars en 2021, soit un taux de croissance annuel composé de 47 %.* Avec des prévisions aussi impressionnantes, il semble que la RPA sera l'une des technologies les plus en vogue en 2017 et au-delà.
Voici une liste de huit startups RPA à suivre en 2017 :

6 startups d'automatisation des processus robotiques qui vont bouleverser et dominer le marché

Lorsqu'il s'agit de gérer la paperasse et d'améliorer l'efficacité, il n'y a pas de meilleur outil qu'un robot. Les robots sont parfaits pour les tâches fastidieuses et chronophages que les humains ne veulent pas faire.
Les tâches répétitives ou basées sur des règles peuvent facilement être automatisées par des robots : il suffit de leur donner une liste d'instructions et ils les suivront à la lettre ; ce n'est pas très différent de jouer à un jeu vidéo. Les robots sont également parfaits pour accomplir des tâches qui exigent un haut degré de précision.
L'externalisation des processus est un domaine qui peut tirer un grand profit de l'automatisation des processus. Il s'agit de la pratique consistant à confier des tâches subalternes et répétitives à des entreprises externes qui effectuent le travail à distance à un coût bien moindre.
L'automatisation des processus robotisés vous permet d'éliminer les inefficacités et les obsolescences coûteuses tout en offrant aux entreprises un moyen facile de se développer sans embaucher davantage de personnel. Vous trouverez ci-dessous une liste de startups d'automatisation des processus robotiques qui sont prêtes à avoir un impact sur le marché :
Nom:Les meilleures tendances en matière de référencement pour 2017

Le marché de l'automatisation des processus robotisés en est à ses débuts, avec un énorme potentiel à l'horizon. C'est donc le moment idéal pour les startups de proposer des solutions innovantes dans ce domaine. Toutes les entreprises du Top 8 RPA cherchent à capitaliser sur cette opportunité. En ce qui concerne l'avenir du RPA, nous pouvons nous attendre à une pléthore de solutions dotées de fonctionnalités attrayantes pour les entreprises, ce qui augmentera leur adoption par les entreprises. Cela signifie que ces startups RPA doivent suivre un rythme d'innovation rapide afin de rester en tête de la concurrence.

Les autres publications

Ces derniers temps, ce secteur a reçu beaucoup d'attention en raison de son immense potentiel. L'automatisation des...Lire la suite
Les entreprises de toutes tailles commencent à reconnaître l'importance et les avantages d'un processus robotisé. En...Lire la suite
"L'automatisation. C'est l'avenir." C'est ce qu'on dit. Mais l'automatisation peut être un tel tracas à configurer et à...Lire la suite

The Must Read List